De La Source D'Aska

De La Source D'Aska Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

Choix des reproducteurs

Choix des reproducteurs

J'aime cette race et je souhaite la préserver autant que possible.

Pour cela, je veux que mes reproducteurs soit conforme au standard de la race. Mais je les choisis également et avant tout, selon leur caractère et leur santé.

Je me conforme au recommendations d'élevage du club de race "CFCNSJ" dont je suis adhérente.



Pour vous assurez une certaine "qualité", je m'efforce de faire des concours de beauté avec ma tribu canine bien que nous préférons largement courrir la campagne ou apprendre des tricks! Nos résultats sont consultables dans la rubrique  "Résultats" .

Alimentation

Nos chiens sont nourris avec une ration ménagère.

De quoi s'agit-il?

C'est un mélange de viande, de féculents, de légumes et de matière grasse fait maison.



A la Source, le groupe consomment de la viande crue (blanche ou rouge - +/- abats), des haricots verts, courgettes ou carottes, des fruits, de l'huile de colza. Le tout est supplémenté en autres huiles ou vitamines selon l'âge, la dépense physique ou les besoins physiologiques pour les futures maman par exemple. Chaque ingrédient est individuellement pesé.

Notre petit groupe de poilu est suivi par un vétérinaire nutritionniste de l' ÉCOLE VÉTÉRINAIRE DE TOULOUSE.



Je ne conseille aucun type d'alimentation en particulier. Ces choix sont personnels. IIs sont le fruit de l'observation sur plusieurs années de la santé de mes chiens selon le mode d'alimentation choisi.

Les chiots à l'élevage

Les chiots à l'élevage


  • Environnement dans lequel ils grandissent : 


Nos chiots naissent dans une nurserie (pièce intégrante de notre foyer). Ils restent à la nurserie sous la surveillance de leur maman jusqu’à 3 semaines. Dans ce cadre protégé, ils sont dorlotés.



Ils rencontrent ensuite, progressivement les autres chiens de la maison, puis commencent à découvrir différentes ambiance (herbe, bois, etc…) avec des bruits familiers comme celui de l’aspirateur, de la musique, des bruits d’enfants, et des bandes sonores de bruits de la ville et d’autres animaux.

Nous nous appliquons particulièrement à la socialisation du chiot. Il est important qu’il connaisse des expériences variées, ainsi, il sera plus apte à faire face avec sérénité aux diverses situations de sa vie d’adulte.

 

  • Alimentation :


C’est à 3 semaines également que débute le sevrage. Nos chiens sont nourris avec une ration ménagère. Si vous ne désirez pas poursuivre ce mode d’alimentation, le sevrage sera fait aux croquettes. Nous aborderons le sujet lors de la réservation de votre chiot.


  • Départ des chiots


Même si le cadre législatif autorise le départ des chiots à 8 semaines, ils resteront auprès de leur maman jusqu’à 10 semaines pour parfaire leur éducation et surtout l’apprentissage des codes canins. 

 

Je voudrais un chiot, comment je m'y prends?

C'est simple! On en parle! 

Mes coordonnées sont dans l'onglet "CONTACT". Je vous présenterez les modalités d'adoption lors de notre entretien.



Cependant, je tiens à préciser que celui qui sera votre compagnon de vie pour 15 ans ne peut pas être choisi uniquement sur son aspect physique. Je comprends que ce critère soit essentiel pour les familles adoptantes, mais  le tempérament du chien doit primer dans cette décision. Votre meilleur ami doit pouvoir partager votre vie pour le meilleur et pour le pire ! 

Aussi je vous proposerai, le chien au caractère le plus adapté à votre mode de vie. Pour cela, je vous poserai quelques questions sur vos attentes, vos activités de loisirs et autres.



Je vous propose de venir nous rencontrer même lorsque nous n'avons pas de chiot! Vous découvrirez les futurs parents et nos valeurs.