De La Source D'Aska

De La Source D'Aska Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

SON NOM

Connu en France sous le nom de Chien Finnois de Laponie, mais aussi appelé Lapinkoira, Suomenlapinkoïra, Finnish lappund, voir lapinzinzin pour les plus connaisseurs, il s'agit de  la même race de chien.

Vivre avec un lapinkoira, c'est forcement adopter la zinzintitude!

CARACTÈRE

CARACTÈRE



D’un caractère sensible, le chien finnois de laponie doit être conduit avec douceur mais avec fermeté. Le plus important étant d'être cohérent dans ce qui leur est enseigné, comme pour toutes races de chien. Ce qui n’est pas interdit, est forcément autorisé. Il convient donc de poser de solides barrières avec amour.

Le lapinkoira est un chien très sociable, proche des ses humains. La solitude ne lui convient pas, il aime être entouré et échanger avec se congénères mais aussi avec d'autres especes que la sienne!

Généralement gourmand, son éducation est facile pourvu que la récompense soit dans le bon timing.

 

APTITUDES

APTITUDES



Aussi joueur et dynamique que tranquille, toutes les activités sont possibles ou presque en fonction de leur caractère.  Clown sur pattes, le dog-dancing et l’activité de chien visiteur lui conviennent à merveille. La recherche, le cani-cross et même l’obéissance et l’agility peuvent être pratiqué. Mais la discipline la mieux maitrisée demeure la calinthérapie !

SANTE

Les origines de ce petit berger nordique font de lui un chien à la santé solide. 

En prenant soin de lui, il vous accompagnera pour de nombreuses années.



Certaines maladies oculaires, la dysplasie des hanches, la maladie de pompe  sont suivis par les éleveurs afin de vous garantir des chiens en excellente santé et ainsi maintenir une race exempte de ces atteintes.

La rubrique "SANTE"  est en construction sur ce site. Vous y trouverez très prochainement plus d'informations.